Calvados France

Découvrir

300 mai­sons cultivent aujourd’hui l’art de la dis­til­la­tion du Calvados. Depuis cinq siècles, elles façonnent minu­tieu­se­ment cet emblème de l’art de vivre à la française.

Découvrir
  • Une trajectoire singulière

    Des Hes­pé­rides à Steve Jobs, du jardin d’Eden aux Beatles, de Newton à Magritte, la pomme fas­cine l’imaginaire depuis les ori­gines de l’humanité. En Nor­man­die, c’est un emblème. Le calvados, un étendard.

    L’Histoire

Déguster

Food pai­rings auda­cieux, cock­tails raf­fi­nés, nature ou glacé : le calvados se conjugue à tous les temps, se déguste à toutes les saisons.

Déguster
  • Comment déguster le Calvados ?

    Vieux mil­lé­simes, jeunes assem­blages, cock­tails ou gas­tro­no­mie : quelques repères de dégus­ta­tion s’imposent.

    La dégustation

Sur la route

Le spi­ri­tou­risme est une façon ori­gi­nale de décou­vrir la Nor­man­die. Ouvertes au public et char­gées d’histoire, les dis­til­le­ries per­mettent d’embrasser autre­ment la culture de l’une des plus belles régions de France.

Sur la route

Qu’est-ce qu’un « café-calva » ?

A partir de la fin du XIXème siècle, il était de cou­tume pour les ouvriers et pay­sans d’ajouter un trait de calvados à leur café mati­nal, afin de se réchauf­fer et trou­ver l’énergie néces­saire pour tra­vailler dans des condi­tions sou­vent difficiles.

Cette tra­di­tion s’est pro­gres­si­ve­ment ins­tal­lée dans la culture popu­laire française.

Retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez dans notre FAQ !
F.A.Q

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération