#CalvaClub

Entre le Calvados et le bar, c’est une longue his­toire d’a­mour. Ances­trale presque.

Pour péren­ni­ser et donner encore plus d’am­pleur à cette « love story », les dis­til­le­ries de Calvados et ForGeorges.fr ont décidé d’unir leurs forces pour créer le #Cal­va­Club.

Le #CalvaClub, c’est quoi ?

C’est un évè­ne­ment qui vise à dési­gner, via les réseaux sociaux et un jury de pro­fes­sion­nels, un ambas­sa­deur de la caté­go­rie pour le Bar Convent Berlin 2021

Sous la forme d’un concours alliant « dis­tan­ciel et pré­sen­tiel », cet évè­ne­ment pro­pose à tous les bar­ten­ders de France de par­ta­ger sur Ins­ta­gram ou Face­book une vidéo de créa­tion d’un cock­tail à base de calvados avec le hash­tag #Cal­va­Club.

PÉRIODE D’ÉLIGIBILITÉ ⇒ DU 14 FÉVRIER AU 16 AVRIL 2021

A l’issue de cet appel à can­di­da­tures de 2 mois, 10 bar­ten­ders seront sélec­tion­nés. Ils seront ensuite accueillis pen­dant 2 jours en Nor­man­die pour une expé­rience au cœur des dis­til­le­ries, tous frais payés (les 30–31 mai 2021, si le contexte sani­taire le permet). 

Là, ils devront repro­duire leurs recettes. Leurs cock­tails seront soumis à la dégus­ta­tion d’un panel réunis­sant pro­duc­teurs, barmen, jour­na­listes spécialisés.

Un gagnant sera dési­gné à l’is­sue de cette dégus­ta­tion. Ce grand vain­queur repré­sen­te­ra le « Calvados » en octobre à Berlin, incluant rému­né­ra­tion et prise en charge complète.

Tous les élé­ments de règle­ment du concours figurent un peu plus bas.

Alors, scrollez et participez au #CalvaClub. On vous attend.

RÈGLEMENT DU CONCOURS

Règles obligatoires

→ Suivre les comptes @drinkcalvados et @forgeorges sur Ins­ta­gram et Facebook.
→ Publier la vidéo sur son compte en iden­ti­fiant @drinkcalvados et @forgeorges avec le hash­tag #Cal­va­Club
→ Envoyer le lien de la vidéo par mes­sage direct à l’un des comptes @drinkcalvados ou @forgeorges
→ Aucune marque iden­ti­fiable dans les conte­nus postés

1. Organisation

Le concours est orga­ni­sé par L’Interprofession des appel­la­tions cidri­coles (IDAC), sise au 8, rue de la Liber­té – Bret­te­ville l’Or­gueilleuse, 14740 Thue et Mue, et ForGeorges.fr.
Dénom­més ci-après « l’Organisateur ».

Ce concours, est gra­tuit, sans obli­ga­tion d’achat.

2. Conditions de participation

La par­ti­ci­pa­tion au concours #Cal­va­Club implique :

→ D’être un(e) bar­ten­der professionnel(le) basé(e) en France (actif ou en chô­mage partiel)
→ D’être âgé(e) de 18 ans ou plus
→ De pos­sé­der un compte Face­book ou Instagram

Pour par­ti­ci­per à ce concours, chaque bar­ten­der devra :

→ Créer une vidéo d’une durée maxi­mum d’1 minute mon­trant la pré­pa­ra­tion d’un cock­tail à base de calvados. Chaque bar­ten­der a le droit d’envoyer plu­sieurs vidéos s’il le sou­haite (au format horizontal).

→ Ne pas mon­trer la marque de calvados uti­li­sée, ou de tout autre alcool, sur la vidéo. La visi­bi­li­té du calvados et de toute autre bou­teille d’alcool peut se faire avec l’utilisation d’un jigger/doseur, de fla­cons ou de maté­riel de bar neutres. Toute vidéo qui mon­tre­ra une marque de Calvados ou de toute autre marque d’alcool ne pourra pas être accep­tée, pour des rai­sons de neu­tra­li­té. Le #Cal­va­Club est un évé­ne­ment inter­pro­fes­sion­nel, col­lec­tif, sans objet commercial.

→ L’utilisation d’ingrédients « faits maison » est pos­sible. Une brève expli­ca­tion peut être incluse.

→ Le cock­tail devra impé­ra­ti­ve­ment être pré­pa­ré avec du Calvados en tant que spi­ri­tueux prin­ci­pal (30 ml mini­mum) et devra avoir un nom inven­té par le/la bar­ten­der. Le jury sera par­ti­cu­liè­re­ment atten­tif à la valeur ajou­tée par le Calvados dans la com­po­si­tion finale.

Chaque bar­ten­der devra envoyer le lien de la vidéo par mes­sage direct accom­pa­gnée de :

–» Son prénom, nom, âge, ville et bar (actuel ou pré­cé­dent), adresse e‑mail.

–»La recette écrite du cock­tail avec tous les ingré­dients [bien men­tion­ner la déno­mi­na­tion du calvados uti­li­sé (Calvados, Calvados Pays d’Auge, Calvados Dom­fron­tais + VS, V.S.O.P, X.O), mais pas de marque].

–»Une photo du cock­tail avec l’intitulé.

–»Une photo por­trait de l’au­teur de la recette.

3. Période : 2 mois en ligne, 2 jours en Normandie

Le #Cal­va­Club aura lieu uni­que­ment en France et se déroule en plu­sieurs étapes.
Étape 1 => période d’éligibilité en ligne du 14 février au 16 avril inclus.
Étape 2 => sélec­tion des 10 lau­réats par le jury. Semaine du 19 au 24 avril. Prise de contact avec les sélectionnés.
Étape 3 => accueil des 10 par­ti­ci­pants en Nor­man­die les 30 et 31 mai (sous réserve de l’é­vo­lu­tion de la situa­tion sanitaire).
Étape 4 => dési­gna­tion du vain­queur en Nor­man­die le 31 mai (sous réserve de l’é­vo­lu­tion de la situa­tion sanitaire).

4. Création des contenus

Les vidéos peuvent être auda­cieuses, créa­tives mais devront s’inscrire dans le res­pect de la loi Evin (pas d’incitation à la consom­ma­tion d’alcool).

Les bar­ten­ders peuvent comp­ter sur le sou­tien des équipes du #Cal­va­Club pour répondre par mail à des ques­tions spé­ci­fiques sur la pré­pa­ra­tion des cock­tails et la réa­li­sa­tion des vidéos —> contact@drinkcalvados.com ou georges@forgeorges.fr.

Il est interdit :
. d’utiliser des d’ingrédients/outils conte­nant du tabac, tout type de drogue ou d’ingrédients psychotropes.
. de faire appel à des per­sonnes n’ayant pas l’âge légal pour boire et de repré­sen­ter une consom­ma­tion illé­gale, irres­pon­sable ou immodérée.
. de faire figu­rer toute per­sonne en train de consommer.

Pour vous ins­pi­rer, vous pouvez aller voir notre chaîne You­tube : -)

5. Le Jury

Le jury com­pren­dra des experts en matière de mixo­lo­gie, de dégus­ta­tion et des pro­fes­sion­nels du métier.

6. Sélection

6.1 Sélection des dix gagnants

Après avoir vision­né les vidéos reçues, le jury sélec­tion­ne­ra les 10 vidéos de cock­tail les plus remar­quables. Les 10 bar­ten­ders retenu(e)s seront invité(e)s en Normandie.
Le jury jugera les concurrent(e)s en fonction :
– de la pré­sen­ta­tion du cocktail,
– des ingrédients,
– de l’au­dace et de la créativité,
– du professionnalisme,
– du res­pect du règlement.

6.2 Sélection du grand vainqueur

À l’issue des huit semaines de sélec­tion en ligne, les 10 lau­réats seront réunis pour une expé­rience sen­so­rielle en Nor­man­die. Ils repro­dui­ront alors leurs cock­tails, préa­la­ble­ment sélec­tion­nés en vidéo. A l’issue de la pré­sen­ta­tion du cock­tail par le/ la bar­ten­der et de la dégus­ta­tion par le jury, un grand vain­queur sera dési­gné sur la base d’une grille d’évaluation. (com­mu­ni­quée dans un second temps).

7. Prix

En plus de leur séjour tous frais payés en Nor­man­die, les 10 par­ti­ci­pants rece­vront des dota­tions en bou­teilles pres­tige, cof­frets, goodies.

En sus, le grand vain­queur se verra remettre un prix de 1000 euros et la chance de repré­sen­ter la caté­go­rie Calvados lors du Bar Convent Berlin (11−13 octobre 2021) avec prise en charge com­plète des frais (héber­ge­ment, etc.).

Le grand vain­queur rece­vra le prix via compte ban­caire dans un délai de dix jours ouvrés après avoir été infor­mé. L’ensemble des par­ti­ci­pants se ver­ront remettre les dota­tions en mains propres ou par voie postale.

8. Cession de droits

La par­ti­ci­pa­tion au concours implique la ces­sion des droits de pro­prié­té intel­lec­tuelle à l’IDAC et ForGeorges.fr via les réseaux @drinkcalvados et @forgeorges.

À cet égard, chaque par­ti­ci­pant cède gra­tui­te­ment et à titre exclusif :
-> Tout droit de repro­duc­tion et de repré­sen­ta­tion des élé­ments d’identification des cock­tails et créa­tions pré­sen­tées dans le cadre du #Cal­va­Club, dont les noms, com­po­si­tions, conte­nus visuels et textuels.

->Ces droits concernent le droit de fixer, numé­ri­ser, repro­duire, copier, enre­gis­trer, éditer, repré­sen­ter, dif­fu­ser les conte­nus, en tout ou partie, en tous for­mats, sans limi­ta­tion de nombre, par tous moyens et sur tous sup­ports numé­riques per­met­tant de les com­mu­ni­quer au public, notam­ment via les réseaux sociaux et sup­ports de com­mu­ni­ca­tion de l’Organisateur.

->La ces­sion est consen­tie pour toute exploi­ta­tion et dif­fu­sion des conte­nus liées à l’activité ins­ti­tu­tion­nelle de pro­mo­tion du Calvados, à l’exclusion de toute acti­vi­té publi­ci­taire et com­mer­ciale. La ces­sion est consen­tie pour le monde entier, et pour toute la durée légale de pro­tec­tion des droits d’auteur, confor­mé­ment aux légis­la­tions tant fran­çaise qu’étrangères et aux conven­tions inter­na­tio­nales, actuelles et futures, y com­pris les pro­lon­ga­tions éven­tuelles qui pour­raient être appor­tées à cette durée.

->L’IDAC et ForGeorges.fr s’engagent à res­pec­ter le droit moral des auteurs, notam­ment en appo­sant une men­tion de copyright.

9. Garanties

Chaque par­ti­ci­pant garan­tit à l’Organisateur :
-> Que les conte­nus sont ori­gi­naux et qu’ils ne consti­tuent pas une contre­fa­çon d’une créa­tion préexistante.
-> Qu’il n’a intro­duit dans son tra­vail aucune rémi­nis­cence ou res­sem­blance pou­vant violer les droits d’un tiers.

10. Données personnelles

Vos don­nées per­son­nelles (nom, prénom, âge, adresse e‑mail) sont trai­tées par l’IDAC qui gère tech­ni­que­ment le concours. Les don­nées per­son­nelles recueillies sont obli­ga­toires. Si vous ne four­nis­sez pas les don­nées requises, vous ne pour­rez pas par­ti­ci­per au concours.

Ces don­nées sont exclu­si­ve­ment des­ti­nées à l’Organisateur aux seules fins de la prise en compte de votre par­ti­ci­pa­tion au concours, de la ges­tion des gagnants, et l’attribution des prix.

Tenue au secret pro­fes­sion­nel à l’égard de ces don­nées, l’IDAC s’engage à ce qu’aucune des infor­ma­tions per­son­nelles que vous lui aurez four­nies ne puisse faire l’objet d’une ces­sion ou trans­mis­sion de quelque sorte que ce soit à des tiers.

Confor­mé­ment à la loi « Infor­ma­tique et Liber­tés » du 6 jan­vier 1978 modi­fiée et au Règle­ment Euro­péen 2016679 du 27 avril 2016 rela­tif à la pro­tec­tion des per­sonnes phy­siques à l’égard du trai­te­ment des don­nées à carac­tère per­son­nel, tout par­ti­ci­pant dis­pose d’un droit d’accès et de rec­ti­fi­ca­tion aux infor­ma­tions qui le concernent, ainsi que d’un droit d’opposition, du droit à la limi­ta­tion du trai­te­ment et à l’effacement dans le cadre permis par le Règle­ment Européen.

Pour exer­cer ces droits, vous pouvez envoyer votre requête à l’adresse sui­vante : IDAC, 8, rue de la Liber­té – Bret­te­ville l’Or­gueilleuse, 14740 Thue et Mue, France.

11. Responsabilité

La par­ti­ci­pa­tion au concours implique la connais­sance et l’acceptation des carac­té­ris­tiques et des limites de l’Internet.
L’Organisateur décline toute res­pon­sa­bi­li­té directe ou indi­recte en cas de mau­vaise uti­li­sa­tion ou d’incident lors du dérou­le­ment du concours, notam­ment (mais non limi­ta­ti­ve­ment) de pro­blème tech­nique : indis­po­ni­bi­li­té du réseau, inter­ven­tion mal­veillante, dys­fonc­tion­ne­ments de logi­ciel ou de matériel …
Il appar­tient donc à tout par­ti­ci­pant de prendre toutes les mesures appro­priées de façon à pro­té­ger ses propres don­nées et/ou logi­ciels sto­ckés sur son équi­pe­ment infor­ma­tique contre toute atteinte.

12. Application du règlement

Le dérou­le­ment du concours et l’interprétation du règle­ment sont soumis au droit français.
Toute inter­pré­ta­tion liti­gieuse du règle­ment sera tran­chée sou­ve­rai­ne­ment par l’Organisateur.
Toute fraude ou non-res­pect du règle­ment pourra donner lieu à l’exclusion du concours de son auteur, l’Organisateur se réser­vant, le cas échéant, le droit d’engager à son encontre des pour­suites judiciaires.

Un évè­ne­ment réa­li­sé avec le concours de la Région Nor­man­die et de l’U­nion Européenne. 

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération