Chai de la distillerie des Ambres
Sur la routeLes distilleries de Calvados → La Distillerie des Ambres

La Distillerie
des Ambres

Marques

La Distillerie des Ambres

Nos produits

Calvados Pays d’Auge, Pommeau de Normandie


Adresse

59 Imp. de la Cr Per­rine, 14430 Victot-Pontfol



Contact

Kristen Paravisini
Tél. : +33 (0)2 31 06 00 81
contact@distilleriedesambres.com
distilleriedesambres.com


Langues parlées

Français – Anglais

La Dis­til­le­rie des Ambres, située à proxi­mi­té de Cam­bre­mer, repré­sente l’his­toire de la famille Schlum­ber­ger-Primat dont le Pays d’Auge est devenu le berceau.

Françoise Primat : la création d’un trésor.

Il est des pay­sages qui vous adoptent, d’emblée. Dans les années 1950, Fran­çoise Primat et son mari font du Manoir des Ambres leur villégiature.

Pro­fon­dé­ment atta­chée à cette terre, Fran­çoise Primat fera bras­ser pen­dant qua­rante ans les pommes de ses ver­gers, convo­que­ra l’alambic avant de faire vieillir ses eaux-de-vie de cidre dans le silence des caves du Manoir. Si elle s’inscrit ainsi natu­rel­le­ment dans la tra­di­tion du calvados – un pro­duit arti­sa­nal issu de la com­mu­nau­té fami­liale – elle consti­tue un trésor pour les géné­ra­tions futures. Ce sera l’une de ses petites-filles, Jus­tine, qui révé­le­ra celui-ci au grand jour.

Justine Primat : l’héritage du Calvados révélé.

En pas­sant beau­coup de temps dans le Pays d’Auge, Jus­tine fait connais­sance avec le patri­moine consti­tué par sa grand-mère : les ver­gers et les eaux-de-vie de cidre patiem­ment vieillies depuis qua­rante ans, mais aussi les sai­sons de la pomme, le bras­sage, l’alchimie de la fer­men­ta­tion, les méta­mor­phoses du vieillis­se­ment. Au fil des années, ce lien avec la Nor­man­die se ren­force avant de se concré­ti­ser en 2017 : accom­pa­gnée de sa mère, son frère Stan­ley, ses sœurs Béren­gère et Garance, elle décide de pour­suivre l’œuvre de Fran­çoise Primat en fai­sant res­tau­rer la ferme aban­don­née. Celle-ci accueille­ra la Maison qui, du verger au verre, cou­vri­ra toutes les étapes de fabri­ca­tion du Calvados : la Dis­til­le­rie des Ambres.

Vergers de la Distillerie des Ambres
Justine Primat - Distillerie des Ambres
Ambre-n°1-Calvados

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération