Découvrir le
Calvados

300 mai­sons cultivent aujourd’hui l’art de la dis­til­la­tion du Calvados. Depuis cinq siècles, elles façonnent minu­tieu­se­ment cet emblème de l’art de vivre à la française.

  • Une trajectoire singulière

    Des Hes­pé­rides à Steve Jobs, du jardin d’Eden aux Beatles, de Newton à Magritte, la pomme fas­cine l’imaginaire depuis les ori­gines de l’humanité. En Nor­man­die, c’est un emblème. Le calvados, un étendard.

    L’Histoire
  • Des fruits, du bois, du temps et de la créativité

    Un grand spi­ri­tueux requiert une atten­tion de tous les ins­tants et un savoir-faire unique. 3 mil­lions d’arbres et 300 mai­sons per­pé­tuent l’ancrage sécu­laire du calvados.

    Élaboration
  • Tryptique des Calvados : terroirs et appellations

    Trois appel­la­tions d’origine contrô­lée pour des pro­duits aux forts points com­muns, mais qui cultivent des dif­fé­rences de typicité.

    Appellations
  • Comment lire une étiquette ?

    Deux grandes familles ras­semblent les Calvados issus des trois appel­la­tions : les assem­blages et les millésimes.

    Lire une étiquette
  • Un spiritueux éco-responsable

    L’écosystème de pro­duc­tion du Calvados s’inscrit en totale sym­biose avec son envi­ron­ne­ment, dans une démarche d’éco-responsabilité et de vita­li­té de la région Normandie.

    Éco-responsabilité

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération