Sur la route → Itinéraires

Le spiritourisme
en Normandie

Vacances en famille, week-end à deux, esca­pades entre amis : autant d’occasions d’un retour vers l’authentique et décou­vrir les secrets du calvados autre­ment. On vous livre quelques conseils de voyage.

  • Du Bessin à Caen, entre terre et mer

    ↪ 5 étapes - 70 km

    Au cœur de la Basse Nor­man­die, se conjuguent his­toire, culture et gas­tro­no­mie. Un patri­moine pré­ser­vé, des espaces pro­té­gés, l’horizon. Émo­tions garanties. 

    J'y vais !
  • Monts et merveilles de Suisse Normande

    ↪ 5 étapes - 60 km

    L’identité de ce ter­ri­toire est sans conteste la plus aty­pique et la plus ori­gi­nale de Nor­man­die. Des vil­lages de carac­tère, une nature omni­pré­sente, des points de vue à couper le souffle. 

    J'y vais !
  • Terroirs du Pays d’Auge

    ↪ 5 étapes - 69 km

    La carte pos­tale buco­lique de la Nor­man­die, l’une de ses régions les plus emblé­ma­tiques. Une nature luxu­riante et géné­reuse, des val­lons et des colom­bages qui rendent ses vil­lages si caractéristiques. 

    J'y vais !
  • Vers la Côte Fleurie

    ↪ 5 étapes - 63 km

    Les sta­tions bal­néaires de pres­tige et ses longues plages de sable fin, évi­dem­ment. Sillon­nez aussi les cam­pagnes coquettes qui recèlent des tré­sors et des savoir-faire inestimables.

    J'y vais !
  • La Haute-Normandie côté terre

    ↪ 7 étapes - 200 km

    Ses terres, ses forêts et ses marais char­me­ront les amou­reux de la nature. Au gré de beaux jar­dins et de pro­fonds val­lons ver­doyants, le Pays de Bray se révèle authen­tique et singulier. 

    J'y vais !
  • Depuis Giverny vers le Perche

    ↪ 6 étapes - 197 km

    Des fleurs, des cou­leurs. A tra­vers les nuances de Monet d’a­bord, puis une palette incroyable de colo­ris à mesure que l’on sillonne les 182 000 hec­tares du Parc Natu­rel du Perche. 

    J'y vais !
  • Des Andaines au Mont-Saint-Michel

    ↪ 5 étapes - 178 km

    Au cœur du bocage nor­mand, au car­re­four des dépar­te­ments de l’Orne et de la Manche, cette région offre un détour unique en France. Des poi­riers tri­cen­te­naires augurent d’une plon­gée dans la splen­dide baie du Mont-Saint-Michel. 

    J'y vais !
  • Le Cotentin, péninsule sauvage

    ↪ 5 étapes - 170 km

    Dans la Manche, sur la presqu’île du Coten­tin sou­mise aux marées les plus puis­santes d’Europe, les pay­sages portent en eux la force et le carac­tère de l’en­droit où ils sont nés. 

    J'y vais !

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération