Sur la routeLe spiritourisme en Normandie → Monts et merveilles de Suisse Normande

Monts et merveilles
de Suisse Normande

Étape 1 : Vire

Capi­tale du bocage virois, c’est l’odeur de l’andouille fumée, la spé­cia­li­té, qui par­fume ce gros bourg fiché en haut d’un pro­mon­toire et entou­ré de val­lons ver­doyants. Ne man­quez pas la Porte Hor­loge, le monu­ment emblé­ma­tique de la ville.

En savoir plus
© G. Wait
© G. Wait
©lkmo-ned
©lkmo-ned

Fondée en 1877 à Frênes par Pierre Gar­nier, la dis­til­le­rie de Calvados Gar­nier est une his­toire de famille. Sous la hou­lette de Nico­las, cette maison éla­bore ses Calvados depuis 140 ans dans le plus grand res­pect de la tradition.

En savoir plus

Étape 2 : Le Mont de Cerisy

Culmi­nant à 264 mètres d’al­ti­tude, ce massif fores­tier de 100 hec­tares domine le pay­sage pour offrir une vue pano­ra­mique sur le bocage envi­ron­nant. Juste à côté, la dis­til­le­rie de la Mon­ne­rie ouvre ses portes au public.

En savoir plus
© Jossuha Théophile
© Jossuha Théophile

Étape 3 : La Suisse Normande

Prenez de la hau­teur à la Roche d’Oëtre, l’un des plus pres­ti­gieux bel­vé­dères natu­rels de l’ouest de la France. Ama­teurs de sports nau­tiques, pro­fi­tez de Pont d’Ouilly, l’une des sta­tions vertes réfé­rentes en la matière.

En savoir plus

A quelques enca­blures de là, à Clécy, pro­fi­tez de la nature autre­ment : randos, canoë, VTT, para­pente… Coup de cœur pour La Via Fer­ra­ta, par­cours de 250 m à mi-chemin entre la ran­don­née, l’es­ca­lade et le par­cours aven­ture, amé­na­gé contre les falaises qui sur­plombent la vallée de l’Orne.

Pour finir votre jour­née en beauté, halte à la Cave de la Lote­rie ou à la Ferme du Vey pour une décou­verte au calme de cette Nor­man­die méconnue.

En savoir plus
© Normandie Tourisme
© Normandie Tourisme
© Philippe Alès
© Philippe Alès

Étape 4 : Rochers de la Houle

L’Orne court au pied des rochers abrupts, domi­nés par un rocher connu sous le nom de Pain de Sucre. La « route des crêtes » au sommet permet de décou­vrir de superbes pano­ra­mas sur la Suisse Nor­mande. Idéal pour les adeptes du para­pente et du deltaplane.

En savoir plus

Étape 5 : Thury-Harcourt

Pour admi­rer « l’O­me­ga », la boucle du Hom, il faut prendre un peu de hau­teur. Grâce à des che­mins de ran­don­née, on découvre un pano­ra­ma à couper le souffle <3 <3

En savoir plus
© OT Suisse Normande
© OT Suisse Normande

Carnet de route : Monts et merveilles de Suisse Normande

↪ 5 étapes - 60 km
  • 1. Vire
  • 2. Le Mont de Cerisy
  • 3. La Suisse Normande
  • 4. Rochers de la Houle
  • 5. Thury-Harcourt

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération