Sur la routeLe spiritourisme en Normandie → Depuis Giverny vers le Perche

Depuis Giverny
vers le Perche

Étape 1 : Giverny

Ce village au charme intemporel a vu s’épanouir le peintre-jardinier Claude Monet pendant plus de quarante ans. Sa maison et ses jardins illustrent l’âme impressionniste. Son célèbre jardin d’eau avec son pont japonais, son étang, ses nymphéas, ses glycines et ses azalées recréent la magie qui inspira tant l’illustre peintre.

En savoir plus
Dans les jardins de Giverny
Dans les jardins de Giverny © Baptiste RIFFARD
Giverny et ses couleurs
Giverny et ses couleurs © Baptiste RIFFARD

Étape 2 : Ivry-la-Bataille

Dans cette charmante cité normande se trouvent les vestiges de l’un des premiers châteaux de pierres édifié vers l’an mil. Un parcours de promenade offre un panorama sur la ville, parcourue par l’Eure et riche de vannages et moulins, témoins de son passé industriel. Il faut y découvrir les Calvados Morin, l’une des plus anciennes maisons de Normandie, spécialisée dans "l'élevage" avec ses caves souterraines du XIXème siècle.

En savoir plus
L'Arsenal d'Ivry-la-Bataille
L'Arsenal d'Ivry-la-Bataille © francky.m3
Le Château d'Ivry-la-Bataille
Le Château d'Ivry-la-Bataille © francky.m3

Étape 3 : La Ferté-Vidame

Vivez la démesure et la splendeur du siècle des lumières ! Dans le Parc Naturel Régional du Perche, les vestiges du château de la Ferté-Vidame et ses soixante hectares de parc à la française du XVIIIème siècle composent un paysage fascinant chargé d’histoire.

En savoir plus
Grandeur et décadence
Grandeur et décadence © Perche Tourisme
La Ferté-Vidame
La Ferté-Vidame © Perche Tourisme

Étape 4 : Mortagne-au-Perche

À flan de collines, peinte de sables ocres, jaunes ou roses, de pierres calcaires et de lumières, on découvre cette cité médiévale de caractère, ses ruelles pavées et ses demeures historiques. Et à quelques minutes de là, la Cave Coopérative de Calvados du Perche à Saint-Langis-lès-Mortagne et La Maison Ferré, cidrerie-distillerie familiale à Comblot vous accueillent sur rendez-vous pour vous faire découvrir les saveurs authentiques de la région.

En savoir plus
Le Perche et son architecture typique
Le Perche et son architecture typique © Pierre Jeanson
La Maison Ferré
La Maison Ferré © Maison Ferré

Étape 5 : Bellême

Ancienne capitale du Perche, la cité médiévale domine la forêt de Bellême et l’Ouest du Perche. On y flâne dans la rue Ville Close bordée de façades colorées et d’hôtels particuliers des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles. Paradis pour les chineurs, Bellême regorge d’antiquaires et de brocanteurs !

En savoir plus
Dans la forêt de Bellême
Dans la forêt de Bellême © Joachim Lesne

Un peu plus au sud, la Cidrerie Traditionnelle du Perche vous accueille sur leur exploitation agricole en agriculture biologique pour partager leur savoir-faire et leur passion.

En savoir plus

Étape 6 : Nogent-le-Rotrou

Enfin, une halte dans la Capitale du Perche s’impose. Dans l'enceinte du Château des comtes du Perche, découvrez une muséographie attractive et voyagez dans le temps, du Moyen-Âge à la Révolution française.

En savoir plus
Le musée château des Comtes du Perche
Le musée château des Comtes du Perche © Musée Château des Comtes du Perche
Le musée château des Comtes du Perche
Le musée château des Comtes du Perche © © Musée Château des Comtes du Perche

Carnet de route : Depuis Giverny vers le Perche

↪ 6 étapes - 197 km
  • 1. Giverny
  • 2. Ivry-la-Bataille
  • 3. La Ferté-Vidame
  • 4. Mortagne-au-Perche
  • 5. Bellême
  • 6. Nogent-le-Rotrou

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération