Sur la routeLe spiritourisme en Normandie → Vers la Côte Fleurie

Vers la Côte
Fleurie

Étape 1 : Le Breuil-en-Auge

Le Château du Breuil, monument historique, vous fait vivre une expérience inédite : une découverte du processus d’élaboration du Calvados Pays d’Auge à travers vos 5 sens, un spectacle son et lumière pour s’enivrer.

En savoir plus
En arrivant à la distillerie...
En arrivant à la distillerie... © Pimprenel
La majestueuse façade du château
La majestueuse façade du château © Château du Breuil

Pour les enfants, profitez de Cerza, à deux pas, l’un des plus beaux parcs animaliers de France. Des lodges permettent même d’y séjourner.

En savoir plus

Étape 2 : Cormeilles

Un charmant village construit sur les rives de la Calonne, aux ruelles bordées de façades à colombages qui abritent de nombreux antiquaires et boutiques de décoration. Au cœur de ce village, Busnel, la plus grande distillerie de Normandie, vous ouvre ses portes et vous propose un parcours initiatique autour de la pomme.

En savoir plus
Sculpture du XXIe sur une façade.
Sculpture du XXIe sur une façade. © OT Cormeilles
La distillerie Busnel à Cormeilles
La distillerie Busnel à Cormeilles

Étape 3 : Pont-l'Évêque

Sur le site de la plus ancienne maison de Calvados,  Père Magloire, Calvados Expérience offre une immersion multisensorielle, un voyage à travers l’histoire de la Normandie à la découverte des secrets du Calvados. Avec en prime, une dégustation à l’issue de la visite.

En savoir plus
Dans les rues de Pont-l'Évêque
Dans les rues de Pont-l'Évêque © OT Terre d'Auge
Calvados Experience
Calvados Experience

A quelques hectomètres, dans le cadre verdoyant de la vallée de la Touques, les Calvados Drouin permettent la visite d’un site authentique et artisanal à l’architecture augeronne typique du XVIIème siècle. Millésimes, assemblages et cocktails !

En savoir plus
La distillerie Christian Drouin à Coudray-Rabut
La distillerie Christian Drouin à Coudray-Rabut © Distillerie Christian Drouin

Étape 4 : Deauville

Ses planches, ses parasols multicolores, ses hôtels de standing et son casino participent à la légende...Entre 2 flâneries sur la plage, un cocktail au Bar du Normandy s’impose.

En savoir plus
Les célèbres parasols de Deauville
Les célèbres parasols de Deauville © Razvan Mirel
© Antoine Barrès
© Antoine Barrès ©  Antoine Barrès

Sur la route, entre Trouville et Honfleur, sur la petite commune de Pennedepie, le Manoir d’Apreval offre un cadre exceptionnel et invite à une halte gourmande.

En savoir plus

Étape 5 : Honfleur

Terre d’estuaire, cité des peintres avec ses ruelles pittoresques, ses maisons étroites couvertes d’ardoises, son Vieux-bassin bordé de restaurants et sa Lieutenance, Honfleur a ce supplément d’âme qui la rend irrésistible. Prenez le temps de déambuler sur la rue de la ville, et découvrez la Cave Normande ou la Compagnie des Calvados, deux enseignes qui proposent des dizaines de références de Calvados issus des différents terroirs de Normandie.

En savoir plus
Les façades d'Honfleur
Les façades d'Honfleur © Sebastien

Carnet de route : Vers la Côte Fleurie

↪ 5 étapes - 63 km
  • 1. Le Breuil-en-Auge
  • 2. Cormeilles
  • 3. Pont-l'Évêque
  • 4. Deauville
  • 5. Honfleur

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération