Marques
Cidre LemassonNos produits
Calvados, Pommeau de Normandie, Cidre
Adresse
Le Vaucher
50570 Cametours
Horaires d'ouverture
Les mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30 et 14h à 18h
Contact
Damien Lemasson
Tél. : 02 33 45 80 73
cidrelemasson@yahoo.fr
www.cidre-lemasson.fr
Langues parlées
Français
Les plus
Vente en ligne
Vente en magasin
Visites
Groupes sur réservation
Une production fermière et biologique dans une cohérence environnementale. Une transformation traditionnelle dans le respect des savoir faire. Une commercialisation moderne et attrayante.
Nichée en plein cœur du Cotentin, à 10km de Coutances, c’est une petite exploitation de 11 ha avec 5 ha de vergers en basse-tige et 3 ha de vergers haute-tige. Celle-ci a comme unique vocation économique l’activité cidricole mais dans un souci de cohérence environnementale et culturelle, il y a aussi des moutons et des bovins. Elle est le fruit d’une vocation familiale de polyculture-élevage dans laquelle l’élevage a toujours côtoyé la production cidricole.
J’ai fait personnellement mon retour à la terre en 1998 en continuant l’agriculture biologique initiée dès 1990 par mes parents.
La totalité de la production de pommes, pour l’essentiel des variétés locales du Cotentin (Marin Onfroy, Cartigny, Clozette,…), est transformée sur l’exploitation en jus de pomme, cidre Cotentin, Pommeau de Normandie ou Calvados. L‘élaboration de ces produits se fait avec le plus grand respect des cycles naturels de fermentation : tri des fruits, cuvage, pressée lente, fermentation sans soufre, sur lie pour les cidres à distiller, fûts de chênes pour les Calvados et les Pommeau, prise de mousse naturelle pour les cidres,…
Les produits sont essentiellement distribués chez les revendeurs ou bars-restaurants partenaires, mais il est également possible d’acheter à la boutique à la ferme.
Il est également possible de visiter l’exploitation sur rendez-vous. Celles-ci sont au tarif fixe de 30€ jusqu’à 10 personnes. Elles durent de 1h30 à 2 h et du verger au chai de vieillissement pendant laquelle on dégustera les 18 différents produits de l’exploitation.