Déguster le CalvadosLes cocktails → LE CAFÉ DANS LE CALVA

LE CAFÉ DANS LE CALVA

Une recette ori­gi­nale de Luc Degroux (Joker Bar, Lille)

Ingrédients

30ml Calvados VSOP
10ml Liqueur de café
5ml D.O.M Bénédictine
45ml Jus de pomme bio
15ml Shrub de sar­ra­sin & vinaigre de cidre
1 Blanc d’œuf

Quel est le degré d’alcool du Calvados ?

Afin d’être com­mer­cia­li­sés, les Calvados doivent titrer au mini­mum 40% vol. Ce titre alcoo­mé­trique volu­mique est obtenu par adjonc­tion pro­gres­sive de l’eau dis­til­lée ou démi­né­ra­li­sée à l’eau-de-vie. C’est ce qu’on appelle la réduction.

Cer­tains calvados « bruts de fût » sont tou­te­fois non réduits. Ils béné­fi­cient d’un degré d’alcool « natu­rel » obtenu par éva­po­ra­tion de l’eau-de-vie au fil du temps. Direc­te­ment pré­le­vés dans la partie supé­rieure des bar­riques, ils sont embou­teillés le plus sou­vent à la demande et offrent une belle concen­tra­tion d’a­rômes. Des calvados « bruts de fût » peuvent titrer jusqu’à 55% vol.

Retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez dans notre FAQ !
F.A.Q
Actualité associée ↓

CalvaClub 2022, l’épisode 2

Camille Pila a remporté le 13 juin dernier la seconde édition du CalvaClub.

Lire la suite
CalvaClub 2022, l’épisode 2

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération