Actualités du Calvados

2022 : +4,7% des ventes,+ 7,8% à l’export

Dans la continuité de la reprise post-COVID engagée en 2021, la filière Calvados a connu en 2022 une croissance significative de ses expéditions.

Au total, envi­ron 5 030 000 bou­teilles de Calvados ont été com­mer­cia­li­sées par les 300 opé­ra­teurs réunis au sein des trois Appel­la­tions d’Origine Contrô­lée (AOC). *

Cette hausse des volumes est par­ti­cu­liè­re­ment impor­tante sur le plan inter­na­tio­nal. En 2022, 51% des expé­di­tions de Calvados ont été des­ti­nées à l’étranger.

Sur cer­tains mar­chés, la caté­go­rie engrange même des pro­gres­sions spec­ta­cu­laires. C’est notam­ment le cas aux Etats-Unis où le Calvados enre­gistre une crois­sance de 70% de ses expéditions.

En volume, le marché amé­ri­cain est à ce jour le deuxième marché export du Calvados, der­rière l’Allemagne.

*14 094 hec­to­litres d’alcool pur com­mer­cia­li­sés en France et dans le monde (source IDAC)

Plus d’in­fos à lire ICI

↓ Article suivant

Métro, boulot, Calvados

Lire la suite
Métro, boulot, Calvados

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération