Actualités du Calvados

CalvaClub S03E03

Colin Lach a remporté le 4 décembre dernier la troisième édition du CalvaClub.

Avec sa créa­tion « Coquille coquette », qui mixait truffe de Bour­gogne, céleri et coco, Colin (Mon­sieur Mou­tarde à Dijon) a séduit les jurés.
Un drink hiver­nal et envoû­tant dont l’ac­cord avec la Saint-Jacques a fait l’unanimité.

Car oui, cette année, au Calva Club, c’é­tait Calvados ET coquille.

Et c’é­tait le feu !

Une première en hiver

Pour la pre­mière fois de sa jeune his­toire, le Calva Club convo­quait donc 12 bar­ten­ders venus des quatre coins de la France (et de Bel­gique!) au cœur de l’hi­ver honfleurais.

D’en­trée de jeu, on hono­rait notre pro­messe avec un cours de cui­sine autour de la coquille : dégla­çage, flam­bage, mari­nade. Du Calvados aux accents gas­tro­no­miques, donc.

(Pour ne pas contra­rier le lec­teur de ces quelques lignes, on lui épar­gne­ra les photos des recettes une fois terminées)

Et his­toire de se remettre de ces pre­mières émo­tions culi­naires, dîner autour de la coquille Saint-Jacques (for­cé­ment) accom­pa­gné de quelques larmes de Calvados Dom­fron­tais givré. 100% poires !

Veste pomme remi­sée aux ves­tiaires et on ache­vait cette pre­mière jour­née autour des tables de Black Jack et de roulette.

Avec quelques cock­tails s’il vous plaît.

Jour 2 : l’épilogue

8h30 : embar­que­ment à bord du mini-van du Stade Mal­herbe (eh eh), direc­tion la dis­til­le­rie des Ambres.

Là, Kris­ten nous embarque pour une expli­ca­tion de texte. Ver­gers, trans­for­ma­tion, tech­niques de dis­til­la­tion : tout y passe.

Et l’en­semble du pro­ces­sus d’é­la­bo­ra­tion du Calvados Pays d’Auge est lit­té­ra­le­ment subli­mé par la magie des lieux.

Après la théo­rie, place à la pra­tique et un ate­lier d’as­sem­blage avec quelques unes des plus belles eaux-de-vie du domaine.…et chacun repar­ti­ra avec SA bou­teille ❤️.

Retour à Honfleur

Dans la grande salle de res­tau­rant, l’âtre en arrière-plan, le concours pou­vait se lancer.

Tour à tour, les 12 can­di­dats riva­li­saient d’in­gé­nio­si­té et d’é­lo­quence pour pré­sen­ter leurs créa­tions à l’assistance.

Sirop de beurre d’I­si­gny, koso de Clé­men­tine, cor­dial de Ver­veine : autant d’in­gré­dients magiques qui per­met­taient de subli­mer le Calvados, d’une part, mais aussi d’ac­com­pa­gner la coquille Saint-Jacques sna­ckée, d’autre part.

Et après moultes déli­bé­ra­tions, c’est fina­le­ment « Coquille Coquette » qui a rem­por­té tous les suffrages.

Coquille coquette 
Team 2K23 

Après tant d’éner­gie déployée, le wee­kend s’a­che­vait en apothéose.

Au concert live, Own.

Aux drinks, Guillaume (et un peu Andres aussi).

Au dan­ce­floor, on a oublié. Mais il y a eu de très très beaux « move ». (et il y a des photos)

Rendez-vous donc en juin au Bar Convent Brook­lyn avec Colin. Et peut-être en Nor­man­die l’an­née pro­chaine, qui sait ?

Ugo, Camille et Colin, les 3 der­niers vain­queurs du CalvaClub 

↓ Article suivant

Le Calva a un nom

Lire la suite
Le Calva a un nom

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération