Actualités du Calvados

CALVADOS BKLYN

Le Calvados dans la "grande pomme". Quoi de plus normal en définitive…

C’é­tait une première.

La pre­mière fois que les dis­til­le­ries de Calvados se réunis­saient deux jours durant (les 13 et 14 juin der­niers) au Bar Convent Brook­lyn.

Et pour­tant, quoi de plus natu­rel pour le Calvados que d’ex­po­ser ses plus beaux atours au cœur de ce qu’on appelle com­mu­né­ment » The Big Apple » ?

Autour de Leanne Favre, 8 marques ont donc posé leurs valises à NYC (et leurs plus beaux fla­cons) pour faire décou­vrir aux 5000 visi­teurs pré­sents les secrets du spi­ri­tueux « made in Normandy ».

Le lundi soir déjà – la veille de l’ou­ver­ture du show – quelques ini­tiés avaient pu pro­fi­ter de quelques varia­tions cock­tails pro­po­sées par Kati­pai au Dirty Pre­cious, à quelques enca­blures d’In­dus­try City.

Cette ses­sion new-yor­kaise com­men­çait donc sous les meilleurs auspices.

Une fois le salon ouvert, les afi­cio­na­dos du cock­tail ont donc pu s’i­ni­tier aux joies du Calvados.

Trois savou­reux cock­tails étaient pro­po­sés en conti­nu sur le stand : « Orchard-tini », « Apples and Bana­nas » et « Love from Normandy ».

En sus, chaque visi­teur était évi­dem­ment invité à décou­vrir la gamme de chaque dis­til­le­rie pour des dégus­ta­tions sur mesure.

VS,VSOP, XO, mil­lé­simes, cuvées d’ex­cep­tion : il y en avait pour tous les goûts. Avec, à la clef, l’op­por­tu­ni­té de tour­ner la roue et gagner quelques cadeaux ! (on avait de très beaux tote bags ;-))

Enor­mé­ment de retours posi­tifs, des visi­teurs conquis et heu­reux de (re)découvrir la caté­go­rie outre-Atlan­tique : rendez-vous est donc déjà pris pour l’é­di­tion 2024.

A l’an­née pro­chaine, donc.

Cheers.

↓ Article suivant

Tournée américaine

Lire la suite
Tournée américaine

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération