Actualités du Calvados

Sélection de cocktails pour les fêtes

Faites le bon choix.

5 cocktails à tester pour vos fêtes de fin d’année :

1. L’appletini

Ingré­dients :
· 40 ml Calvados VS
· 30 ml jus de pomme
· 20 ml jus de citron
· (et 10 ml sirop simple, si besoin)

Un cock­tail simple et élé­gant. Chaque gorgée révèle une har­mo­nie par­faite entre l’acidité du citron, la fraî­cheur du jus de pomme et les nuances riches et sophis­ti­quées du Calvados. Pensé comme un short drink, vous pouvez tou­te­fois allon­ger votre apple­ti­ni avec un peu plus de jus de pomme si la recette vous semble trop puissante.
Non gazeux, ce cock­tail est idéal pour une soirée fes­tive : il se pré­pare faci­le­ment à l’avance, sans perdre en équi­libre ni en fraîcheur.

2. Le spritz normand

Ingré­dients :
· 30 ml Calvados VS
· 30 ml Aperol
· 100 ml Poiré Domfront
· 1 ou 2 ron­delles d’orange

Le spritz nor­mand revi­site le célèbre spritz en lui appor­tant une signa­ture réso­lu­ment nor­mande. Le Calvados struc­ture le cock­tail, l’A­pe­rol apporte de l’a­mer­tume, tandis que le poiré lui donne frai­cheur et pétillance. La base peut être pré­pa­rée à l’avance et conser­vée au frais, il vous suf­fi­ra d’ajouter le poiré au moment du ser­vice pour pré­ser­ver les bulles. Le spritz nor­mand est désor­mais un must sur la côte !

3. Le pom’doz

© 

Ingré­dients :
· 30 ml Calvados VS
· 20 ml Pom­meau de Normandie
· 60 ml Jus de pomme
· 1 trait de grenadine

Ici, on asso­cie le Calvados à son petit frère : Le Pom­meau de Nor­man­die. Ce der­nier apporte de la ron­deur et de la gour­man­dise au cock­tail. Un mélange presque 100% cidri­cole, avec une pointe de gre­na­dine pour subli­mer l’en­semble et donner cette cou­leur oran­gée au pom’­doz. Tout comme l’ap­ple­ti­ni, vous pouvez le pré­pa­rer à l’a­vance et le servir en cup, ce qui le rend idéal pour une fête, telle qu’un jour de l’An.

4. L’apple mojito

Ingré­dients :
· 40 ml Calvados
· 1⁄2 Citron vert coupé en 4
· 10 ml Sirop de canne
· 8 Feuilles de menthe
· 80 ml Ginger ale

Vous avez fait le tour du mojito et la flamme vacille… cette revi­site devrait la ravi­ver ! Voici une recette effi­cace, avec des arômes plus riches que l’o­ri­gi­nal grâce au Calvados et au soda au gin­gembre. L’apple mojito se sirote aisé­ment l’été sur une ter­rasse, mais il saura éga­le­ment s’a­dap­ter à vos fêtes de fin d’année.

5. Le calvaspresso

Ingré­dients :
· 4 cl de Calvados VSOP
· 4 cl de liqueur de café extra dry
· 4 cl de café espresso 

3 ingré­dients, un shaker, et le tour est joué ! Le cal­vas­pres­so c’est le cock­tail par­fait pour clore un repas de fête en beauté. Ce cock­tail raf­fi­né per­pé­tue l’alliance his­to­rique du café calva.

↓ Article suivant

Les plaisirs simples

Lire la suite
Les plaisirs simples

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération