ASA NO AJI

Pour la 3e édi­tion du Cal­va­club, voici le « ASA NO AJI » (« goût du matin » en japo­nais), un mariage entre la Nor­man­die et le Japon, en hom­mage au Chef avec qui je tra­vaille quotidiennement.
La Saint-Jacques sna­ckée se marie­ra par­fai­te­ment avec ce cock­tail axé sur la gour­man­dise et la fraî­cheur. Il évo­que­ra le sou­ve­nir d’un petit-déjeu­ner avec les notes toas­tées du lait infusé, récon­for­tantes de l’amande et beur­rées du Fat Wash (Calvados 10 ans, beurre noi­sette ichimi). Le Japon sera mis en avant avec le Yuzu et Ichimi toga­ra­shi (piment). Le tout bien shaké, l’émulsion de citron (gar­nish) ajou­te­ra légè­re­té, aci­di­té et fraîcheur.
Pour ce cock­tail, j’u­ti­lise une superbe ver­re­rie sur mesure japo­naise de la manu­fac­ture Kane­zen, à Sagata, pour pré­ser­ver la fraîcheur.

Un cock­tail de Paulin Mar­chand -> Cal­va­Club 2023

Ingrédients

40 ml fat wash (Calvados AOC 10ans , beurre noi­sette au piment Ichimi togarashi)
20 ml lait toasté
20 ml liqueur d’a­mande blanche
1 Bp sirop yuzu
Émul­sion citron

Crédits

Pix : Romane Lesellier // CalvaClub 2023

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération