Jack Rose
Un cocktail au Calvados dans un bar à Paris en France.

Popularisé par Hemingway, très consommé dans les années 20, ce cocktail est l’un des plus emblématiques de la catégorie. Il figure parmi les six boissons de base énumérées par David A. Embury dans The Fine Art of Mixing Drinks (1948).

Ingrédients

40 ml Calvados VS
20 ml de jus de citron
20ml de grenadine

Qu’est-ce qu’une AOC ?

Une Appel­la­tion d’Origine Contrô­lée (AOC) est un label fran­çais per­met­tant d’identifier un pro­duit dont les étapes de fabri­ca­tion (pro­duc­tion et trans­for­ma­tion) sont réa­li­sées dans une même zone géo­gra­phique et selon un savoir-faire recon­nu. Le concept est né en 1905 mais ce n’est vrai­ment qu’en 1935 qu’un décret-loi crée l’Appellation d’Origine Contrô­lée. La pre­mière clas­si­fi­ca­tion a lieu le 15 mai 1936. Le Calvados Pays d’Auge devient une AOC en 1942. Il existe aujourd’hui 3 AOC de Calvados : Calvados (1984), Calvados Pays d’Auge et Calvados Dom­fron­tais (1997).

Retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez dans notre FAQ !
F.A.Q

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération