SEASONING

SEASONING reprend un ensemble d’in­gré­dients qui viennent rele­ver les arômes du Calvados VSOP et en faire res­sor­tir toute sa rondeur.
Ces ingré­dients sont éga­le­ment uti­li­sés dans l’as­sai­son­ne­ment de la Saint Jacques snackée.

Un cock­tail de Océane PERIE -> Cal­va­Club 2023

Ingrédients

35 ml Calvados VSOP
30 ml vin blanc infusé à la feuille de framboisier
15 ml cor­dial miel et poivre
1 dash bitter gen­tiane à l’orange
2 gouttes de tein­ture au calvados et thé Lap­sang Sou­chong Roll
Servi sans glace

Crédits

Pix : Romane Lesellier 

Pourquoi fait-on vieillir le calvados ?

Le vieillis­se­ment permet au Calvados d’é­vo­luer dans la teinte d’abord, mais aussi en termes d’arômes et de lon­gueur en bouche. Un jeune calvados tirera davan­tage vers la cou­leur jaune paille et déve­lop­pe­ra des arômes de fruits ou de fleurs plus francs. Un calvados vieux aura, au contraire, une cou­leur plus ambrée, rap­pe­lant l’acajou, et déve­lop­pe­ra une gamme aro­ma­tique plus com­plexe, mêlant fruits confits, fruits secs et rap­pe­lant le cara­mel ou le cho­co­lat. Le vieillis­se­ment en fûts permet éga­le­ment de réduire pro­gres­si­ve­ment la teneur en alcool.

Retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez dans notre FAQ !
F.A.Q

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération