Tournée américaine
3 villes, 3 spots, 6 évènements, 5 distilleries. Le Calvados est parti en tournée aux US.
Une semaine durant, cinq distilleries ont sillonné les Etats-Unis pour promouvoir le Calvados auprès des circuits on-trade de Chicago, Houston et San Francisco.
Au programme : 3 masterclasses avec le concours de l’USBG (la guilde des bartenders américains) et 3 dîners gastronomiques avec quelques food pairings audacieux avec du Calvados, of course.
Chicago
Rendez-vous au Violet Hour, l’un des bars pionniers de la scène cocktail de Chicago, dans le quartier de Wicker Park.
Autour de Nigal Vann, responsable local de USBG et animateur de l’évènement, les maisons de Calvados détaillent, expliquent et circonscrivent avec précision les atouts de la catégorie.
Dans la bonne humeur, évidemment.
Cocktails, puis dîner aux chandelles pour conclure cette première étape.
Houston
Les distilleries de Calvados avaient donné rendez-vous à une vingtaine de membres de l’USBG Texas au Lawless Spirits and Kitchen.
Comment s’élabore le Calvados ? Quelles en sont les spécificités en termes de savoir-faire ? Comment peut-il se décliner en cocktails ? Ou s’accorder avec la cuisine locale ?
Autant de questions auxquelles les 5 maisons présentes ont pu répondre avec force détails.
San Francisco
En mode classroom au cœur d’un très beau speakeasy conçu en hommage à Marianne Faithfull.
Au Marianne’s – annexe de The Cavalier – une ambiance feutrée, cosy, propice aux échanges de qualité. Ambiance très cool.
Un dîner ponctué par des cocktails de haute volée dont le « Tranquil Thyme in Normandy » et « The Spice of Pays d’Auge » aux notes subtilement poivrées qui a conquis l’assistance (thx Brie).
Mention spéciale aux équipes de Business France pour l’organisation de ce roadshow qui permettra à coup sûr de consolider l’implantation du Calvados sur le marché américain.
Cheers