Actualités du Calvados

Tournée américaine

3 villes, 3 spots, 6 évènements, 5 distilleries. Le Calvados est parti en tournée aux US.

Une semaine durant, cinq dis­til­le­ries ont sillon­né les Etats-Unis pour pro­mou­voir le Calvados auprès des cir­cuits on-trade de Chi­ca­go, Hous­ton et San Francisco.

Au pro­gramme : 3 mas­ter­classes avec le concours de l’USBG (la guilde des bar­ten­ders amé­ri­cains) et 3 dîners gas­tro­no­miques avec quelques food pai­rings auda­cieux avec du Calvados, of course.

Chicago

Rendez-vous au Violet Hour, l’un des bars pion­niers de la scène cock­tail de Chi­ca­go, dans le quar­tier de Wicker Park.

Autour de Nigal Vann, res­pon­sable local de USBG et ani­ma­teur de l’évènement, les mai­sons de Calvados détaillent, expliquent et cir­cons­crivent avec pré­ci­sion les atouts de la catégorie.

Dans la bonne humeur, évidemment.

Cock­tails, puis dîner aux chan­delles pour conclure cette pre­mière étape.

@ Violet Hour 
@ Violet Hour 
@ Violet Hour 

Houston

Les dis­til­le­ries de Calvados avaient donné rendez-vous à une ving­taine de membres de l’USBG Texas au Law­less Spi­rits and Kit­chen.

Com­ment s’élabore le Calvados ? Quelles en sont les spé­ci­fi­ci­tés en termes de savoir-faire ? Com­ment peut-il se décli­ner en cock­tails ? Ou s’ac­cor­der avec la cui­sine locale ?

Autant de ques­tions aux­quelles les 5 mai­sons pré­sentes ont pu répondre avec force détails.

@ Law­less Spi­rits & Kitchen 
@ Law­less Spi­rits & Kitchen 

San Francisco

En mode class­room au cœur d’un très beau spea­kea­sy conçu en hom­mage à Marianne Faithfull.

@Marianne’s
@Marianne’s

Au Marianne’s – annexe de The Cava­lier – une ambiance feu­trée, cosy, pro­pice aux échanges de qua­li­té. Ambiance très cool.

Un dîner ponc­tué par des cock­tails de haute volée dont le « Tran­quil Thyme in Normandy » et « The Spice of Pays d’Auge » aux notes sub­ti­le­ment poi­vrées qui a conquis l’assistance (thx Brie).

Men­tion spé­ciale aux équipes de Busi­ness France pour l’organisation de ce road­show qui per­met­tra à coup sûr de conso­li­der l’implantation du Calvados sur le marché américain.

Cheers

↓ Article suivant

2022 : +4,7% des ventes,+ 7,8% à l’export

Lire la suite
2022 : +4,7% des ventes,+ 7,8% à l’export

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération