L’automne, haute saison.
Septembre et octobre, c’est la "saison haute" du Calvados. Dans les vergers, on récolte, on transforme. Ailleurs, on partage.
Tout a démarré fin septembre avec la Cocktail Street, à la Grande Halle de la Villette à Paris.
Imaginez plus de 30 000 visiteurs, une cinquantaine de bars et une douzaine de stands de street food : le paradis pour les aficionados de cocktails !
On y a retrouvé Colin, qui a régalé avec une carte de cocktails bien ciselée et, paraît-il, les meilleurs highballs de l’événement (c’est vrai).
Deux semaines plus tard, direction l’Allemagne pour le Bar Convent Berlin !
Plusieurs distilleries de Calvados étaient au rendez-vous pour faire découvrir la catégorie à un public venu de toute l’Europe.
Près de 13 000 visiteurs ont défilé pour déguster différentes marques et apprécier les cocktails de Colin.
Et puis le 17 octobre, c’était le World Calvados Day, l’occasion parfaite pour les distilleries de sortir leurs plus beaux atours : activations dans les bars, portes ouvertes, etc.
Et à l’international, les clubs normands ont eux aussi fait vibrer l’apéro à Oslo, Medellín, Sydney, Séoul, Dakar.
Le moment idéal pour célébrer le plus fameux des spiritueux normands un peu partout sur la planète.
Le même jour, Caen accueillait aussi le FÊNO, festival qui rassemble tout ce que la Normandie fait de mieux. En trois jours, près de 60 000 visiteurs ont pu déguster des cocktails, découvrir des produits régionaux et profiter au maximum de l’ambiance normande.
Enfin, le 27 octobre a marqué la fin des inscriptions pour le Calva Club 2024. Près de 70 inscrits prêts à revisiter le café-calva. Prochaine étape : la sélection des 12 finalistes.
Rendez-vous donc en décembre pour découvrir leurs créations.
D’ici là, tout le monde retourne à ses pommes.