Actualités du Calvados

L’automne, haute saison.

Septembre et octobre, c’est la "saison haute" du Calvados. Dans les vergers, on récolte, on transforme. Ailleurs, on partage.

Tout a démar­ré fin sep­tembre avec la Cock­tail Street, à la Grande Halle de la Vil­lette à Paris.

Ima­gi­nez plus de 30 000 visi­teurs, une cin­quan­taine de bars et une dou­zaine de stands de street food : le para­dis pour les afi­cio­na­dos de cocktails !

On y a retrou­vé Colin, qui a régalé avec une carte de cock­tails bien cise­lée et, paraît-il, les meilleurs high­balls de l’é­vé­ne­ment (c’est vrai).

Deux semaines plus tard, direc­tion l’Allemagne pour le Bar Convent Berlin !

Plu­sieurs dis­til­le­ries de Calvados étaient au rendez-vous pour faire décou­vrir la caté­go­rie à un public venu de toute l’Europe.

Près de 13 000 visi­teurs ont défilé pour dégus­ter dif­fé­rentes marques et appré­cier les cock­tails de Colin.

Et puis le 17 octobre, c’était le World Calvados Day, l’oc­ca­sion par­faite pour les dis­til­le­ries de sortir leurs plus beaux atours : acti­va­tions dans les bars, portes ouvertes, etc.

Et à l’international, les clubs nor­mands ont eux aussi fait vibrer l’apéro à Oslo, Medellín, Sydney, Séoul, Dakar.

Le moment idéal pour célé­brer le plus fameux des spi­ri­tueux nor­mands un peu par­tout sur la pla­nète.

Le même jour, Caen accueillait aussi le FÊNO, fes­ti­val qui ras­semble tout ce que la Nor­man­die fait de mieux. En trois jours, près de 60 000 visi­teurs ont pu dégus­ter des cock­tails, décou­vrir des pro­duits régio­naux et pro­fi­ter au maxi­mum de l’ambiance normande.

Enfin, le 27 octobre a marqué la fin des ins­crip­tions pour le Calva Club 2024. Près de 70 ins­crits prêts à revi­si­ter le café-calva. Pro­chaine étape : la sélec­tion des 12 finalistes.

Rendez-vous donc en décembre pour décou­vrir leurs créations.

D’ici là, tout le monde retourne à ses pommes.

↓ Article suivant

Calvados sans frontières

Lire la suite
Calvados sans frontières

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération