Normandie

Par César Debus, créateur du cocktail :
"Pour créer ce cocktail, je me suis inspiré d'un classique dont je raffole, le Manhattan. J'ai gardé la même structure, je l'ai juste adapté autour de l'élément principal, le Calvados. J'ai voulu mettre en avant le Calvados en utilisant des saveurs qui se marient parfaitement avec le goût de la pomme. Pour ma part, les saveurs de noix et de réglisse sont l'association parfaite. J'ai choisi un Calvados jeune et vif, explosif, pour contrebalancer la réglisse et l'amertume de la noix. Le zeste d'orange juste exprimé apporte une note d'agrumes, et un peu de fraîcheur."

Ingrédients

50 ml Calvados VS
30 ml vin de noix
1 bar spoon Amaro
1 zeste d'orange exprimé
Clear ice old fashioned

Technique : verre a mélange
Garnish : rondelle de pomme et noix décortiqué
Verre : Old Fashioned

Crédits

Photos : Guillaume Belvèze + ForGeorges.fr ⇉ #CalvaClub 2021

Comment chauffe-ton un alambic ?

Dans l’im­mense majo­ri­té des cas, un alam­bic est chauf­fé au gaz. Cer­taines mai­sons ont tou­te­fois pré­ser­vé des chauffes au bois, de façon plus traditionnelle.

Retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez dans notre FAQ !
F.A.Q
Actualité associée ↓

Le Calvados s’affiche en Normandie

Nouvelles couleurs et nouvelles ambitions. Le Calvados relooké s'affiche tout l'été dans les agglomérations et sur le littoral.

Lire la suite
Le Calvados s’affiche en Normandie

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération