Normandie

Par César Debus, créa­teur du cocktail :
« Pour créer ce cock­tail, je me suis ins­pi­ré d’un clas­sique dont je raf­fole, le Man­hat­tan. J’ai gardé la même struc­ture, je l’ai juste adapté autour de l’élé­ment prin­ci­pal, le Calvados. J’ai voulu mettre en avant le Calvados en uti­li­sant des saveurs qui se marient par­fai­te­ment avec le goût de la pomme. Pour ma part, les saveurs de noix et de réglisse sont l’as­so­cia­tion par­faite. J’ai choisi un Calvados jeune et vif, explo­sif, pour contre­ba­lan­cer la réglisse et l’a­mer­tume de la noix. Le zeste d’o­range juste expri­mé apporte une note d’a­grumes, et un peu de fraîcheur. »

Ingrédients

50 ml Calvados VS
30 ml vin de noix
1 bar spoon Amaro
1 zeste d’o­range exprimé
Clear ice old fashioned 

Tech­nique : verre a mélange
Gar­nish : ron­delle de pomme et noix décortiqué
Verre : Old Fashioned

Crédits

Photos : Guillaume Belvèze + ForGeorges.fr ⇉ #CalvaClub 2021

Comment chauffe-ton un alambic ?

Dans l’im­mense majo­ri­té des cas, un alam­bic est chauf­fé au gaz. Cer­taines mai­sons ont tou­te­fois pré­ser­vé des chauffes au bois, de façon plus traditionnelle.

Retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez dans notre FAQ !
F.A.Q
Actualité associée ↓

Le Calvados s’affiche en Normandie

Nouvelles couleurs et nouvelles ambitions. Le Calvados relooké s'affiche tout l'été dans les agglomérations et sur le littoral.

Lire la suite
Le Calvados s’affiche en Normandie

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération