Déguster le Calvados → Bonnes adresses

Les bonnes
adresses

Bars, hôtels, restaurants, épiceries, cavistes, le calvados s’invite sur toutes les tables. En Normandie, en France, et à travers le monde.

  • Le Pot d’Etain

    Manerbe - Normandie

    Avec une cuisine du terroir, la carte du restaurant est élaborée en fonction des arrivages, des saisons et des produits locaux. Une ode à l’art de vivre normand, en toute simplicité.

    Localiser
  • La Mer à Boire

    Etretat - Normandie

    Avec plus d’une centaine de références, l'épicerie fine est l'adresse à ne pas manquer pour tous les amateurs de la catégorie. Jean-François visite régulièrement les distilleries de Normandie et en livre tous leurs secrets à ses clients.

    Localiser
  • Le Dauphin

    Breuil-en-Auge - Normandie

    Autour du chef Matthieu Le Guillois, le Calvados est ici un art de vivre. Située à quelques encablures des distilleries du Pays d’Auge, cette auberge traditionnelle propose une grande sélection de calvados et plusieurs recettes dans lesquelles le spiritueux occupe une place prépondérante.

    Localiser
  • Au Comptoir des Saveurs

    Bayeux - Normandie

    Epicerie fine spécialisée dans les produits du terroir normand, vous y trouverez une belle sélection de calvados et, forcément, celui qui conviendra.

    Localiser
  • La Rafale

    Granville - Normandie

    Au cœur du quartier historique de Granville, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, Hugo et son équipe vous font découvrir quelques recettes originales de cocktails à base de Calvados.

    Localiser
  • Bar Stag

    Fukuoka - Japon

    Un temple dédié au Calvados à la pointe nord de l’île de Kyushu ! Tonohaki Wasai vous fera découvrir ses plus beaux millésimes et des cocktails dont il a le secret. Exigez le Normandy Highball !

    Localiser
  • Le Manoir du Lys

    Bagnoles-de-l'Orne - Normandie

    Déguster un Calvados de bel âge à toute heure dans le bar lounge du Manoir du Lys, c'est passer un excellent moment dans une atmosphère de club anglais sublimée par l’artiste plasticien italien Aldo Paolucci. Et profitez-en pour découvrir la cuisine étoilée de Franck Quinton qui dirige l’une des meilleures tables gastronomiques de la région.

    Localiser
  • L’Auberge du Président

    Cormeilles - Normandie

    Au cœur du Pays d'Auge, l'Auberge du Président est une adresse sincère et raffinée. Dans cet halte gourmande au charme typiquement augeron, ne passez pas à côté du médaillon de lotte au Calvados.

    Localiser
  • The Flying Dutchmen

    Amsterdam - Pays-Bas

    Un cocktail au Calvados au bord du canal ? Rendez-vous dans cette institution de la scène cocktail néerlandaise, un lieu incontournable de la vie nocturne à Amsterdam.

    Localiser
  • Calvador カルバドール

    Kyoto - Japon

    Un lieu étonnant, niché en plein centre-ville de la l’ancienne capitale impériale. Hiroyuki Takayama, propriétaire des lieux, offre une sélection de plus de 200 Calvados dégustés au cours de ses nombreux voyages en Normandie.

    Localiser
  • Nokka

    Helsinki - Finlande

    Dans ce restaurant au cadre et à la cuisine raffinée, ce sont près de 50 qualités différentes de la célèbre eau-de-vie normande qui trônent fièrement derrière le bar.

    Localiser
  • Normandie

    Portland - Etats-Unis

    Comme une enclave normande sur la côte ouest américaine. Ambiance bistro, cuisine simple et raffinée et d’excellents cocktails au Calvados.

    Localiser

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération