Déguster le Calvados → Bonnes adresses

Les bonnes
adresses

Bars, hôtels, res­tau­rants, épi­ce­ries, cavistes, le calvados s’invite sur toutes les tables. En Nor­man­die, en France, et à tra­vers le monde.

  • Le Syndicat

    Paris - France

    Ce bar au style inimi­table se reven­dique comme une orga­ni­sa­tion de défense des spi­ri­tueux fran­çais. Et for­cé­ment, de déli­cieux cock­tails à base de Calvados vous y attendent. 

    Localiser
  • Le Château d’Audrieu

    Audrieu - Normandie

    Rendez-vous au bar « Le 1715 » ou au res­tau­rant « Le Séran » où vous pour­rez décou­vrir une large gamme de Calvados issus des trois appel­la­tions, ainsi que plu­sieurs cock­tails qui subliment le spi­ri­tueux normand. 

    Localiser
  • Normandie

    Portland - Etats-Unis

    Comme une enclave nor­mande sur la côte ouest amé­ri­caine. Ambiance bistro, cui­sine simple et raf­fi­née et d’excellents cock­tails au Calvados. 

    Localiser
  • Au Comptoir des Saveurs

    Bayeux - Normandie

    Epi­ce­rie fine spé­cia­li­sée dans les pro­duits du ter­roir nor­mand, vous y trou­ve­rez une belle sélec­tion de calvados et, for­cé­ment, celui qui conviendra. 

    Localiser
  • Bar Stag

    Fukuoka - Japon

    Un temple dédié au Calvados à la pointe nord de l’île de Kyushu ! Tono­ha­ki Wasai vous fera décou­vrir ses plus beaux mil­lé­simes et des cock­tails dont il a le secret. Exigez le Normandy Highball ! 

    Localiser
  • La Renaissance

    Caen - Normandie

    Doté d’une étoile dans le célèbre guide rouge, le chef Arnaud Viel est un enfant du pays qui pro­pose une cui­sine réso­lu­ment nor­mande, enga­gée, ori­gi­nale. Le calvados y tient une place de choix. 

    Localiser
  • La Mer à Boire

    Etretat - Normandie

    Avec plus d’une cen­taine de réfé­rences, l’é­pi­ce­rie fine est l’a­dresse à ne pas man­quer pour tous les ama­teurs de la caté­go­rie. Jean-Fran­çois visite régu­liè­re­ment les dis­til­le­ries de Nor­man­die et en livre tous leurs secrets à ses clients. 

    Localiser
  • Coupette

    Londres - Royaume-Uni

    D’inspiration fran­çaise, mais fiè­re­ment lon­do­nien, Cou­pette est l’un des points de repère du Calvados outre-Manche. Culti­vant une ambiance déten­due, Cou­pette, avec son accent fran­çais, est rapi­de­ment devenu un bar incon­tour­nable sur la scène inter­na­tio­nale. Goûtez « Apples », l’un des cock­tails les plus emblé­ma­tiques du lieu

    Localiser
  • L’Edulis

    Granville - Normandie

    Amou­reux des pro­duits régio­naux, Jona­than Datin livre une cui­sine soi­gnée, gour­mande, où le Calvados n’est jamais très loin. Par­fois même en asso­cia­tion avec un beau homard bleu de Chausey…

    Localiser
  • Le Manoir du Lys

    Bagnoles-de-l'Orne - Normandie

    Dégus­ter un Calvados de bel âge à toute heure dans le bar lounge du Manoir du Lys, c’est passer un excellent moment dans une atmo­sphère de club anglais subli­mée par l’artiste plas­ti­cien ita­lien Aldo Pao­luc­ci. Et pro­fi­tez-en pour décou­vrir la cui­sine étoi­lée de Franck Quin­ton qui dirige l’une des meilleures tables gas­tro­no­miques de la région. 

    Localiser
  • Calvador カルバドール

    Kyoto - Japon

    Un lieu éton­nant, niché en plein centre-ville de la l’ancienne capi­tale impé­riale. Hiroyu­ki Takaya­ma, pro­prié­taire des lieux, offre une sélec­tion de plus de 200 Calvados dégus­tés au cours de ses nom­breux voyages en Normandie. 

    Localiser
  • Combat

    Paris - France

    Du nom de ce quar­tier du 19ème arron­dis­se­ment de Paris, un bar qui ne baisse jamais la garde ! Une équipe enga­gée, un style loin des stan­dards clas­siques du spea­kea­sy et évi­dem­ment, des recettes ori­gi­nales de cock­tails dans les­quelles les ori­gines nor­mandes de Margot Lecar­pen­tier rejaillissent, parfois. 

    Localiser

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération