Déguster le Calvados → Bonnes adresses

Les bonnes
adresses

Bars, hôtels, res­tau­rants, épi­ce­ries, cavistes, le calvados s’invite sur toutes les tables. En Nor­man­die, en France, et à tra­vers le monde.

  • Le Bréard

    Honfleur - Normandie

    Une cui­sine à la per­son­na­li­té très affir­mée avec un chef pas­sion­né et créa­tif, qui s’en­toure des meilleurs arti­sans et pro­duc­teurs régio­naux pour le plus grand plai­sir des palais gour­mets. Une très belle sélec­tion de Calvados à découvrir. 

    Localiser
  • La Compagnie des Calvados

    Honfleur - Normandie

    Spé­cia­liste des Calvados, ce caviste dis­pose de plus de 80 réfé­rences avec de très vieux mil­lé­simes de col­lec­tion issus de toutes les appellations. 

    Localiser
  • Le Baligan

    Cabourg - Normandie

    Spé­cia­liste des pois­sons et des fruits de mer, l’équipe du res­tau­rant met en valeur toute la fraî­cheur du grand large. Le calvados y est par­ti­cu­liè­re­ment appré­cié et valo­ri­sé, tant dans les cock­tails qu’à tra­vers plu­sieurs des­serts. Et évi­dem­ment à tra­vers les digestifs. 

    Localiser
  • The Flying Dutchmen

    Amsterdam - Pays-Bas

    Un cock­tail au Calvados au bord du canal ? Rendez-vous dans cette ins­ti­tu­tion de la scène cock­tail néer­lan­daise, un lieu incon­tour­nable de la vie noc­turne à Amsterdam. 

    Localiser
  • The Brandy Library

    New York - États-Unis

    LA réfé­rence du brandy à New York. Ici vous trou­ve­rez plus de 50 réfé­rences de calvados, à décou­vrir en toute sim­pli­ci­té ou en cock­tail. Un bar haut de gamme au cœur de Tribeca

    Localiser
  • Nokka

    Helsinki - Finlande

    Dans ce res­tau­rant au cadre et à la cui­sine raf­fi­née, ce sont près de 50 qua­li­tés dif­fé­rentes de la célèbre eau-de-vie nor­mande qui trônent fiè­re­ment der­rière le bar. 

    Localiser
  • Combat

    Paris - France

    Du nom de ce quar­tier du 19ème arron­dis­se­ment de Paris, un bar qui ne baisse jamais la garde ! Une équipe enga­gée, un style loin des stan­dards clas­siques du spea­kea­sy et évi­dem­ment, des recettes ori­gi­nales de cock­tails dans les­quelles les ori­gines nor­mandes de Margot Lecar­pen­tier rejaillissent, parfois. 

    Localiser
  • Normandie

    Portland - Etats-Unis

    Comme une enclave nor­mande sur la côte ouest amé­ri­caine. Ambiance bistro, cui­sine simple et raf­fi­née et d’excellents cock­tails au Calvados. 

    Localiser
  • Au Comptoir des Saveurs

    Bayeux - Normandie

    Epi­ce­rie fine spé­cia­li­sée dans les pro­duits du ter­roir nor­mand, vous y trou­ve­rez une belle sélec­tion de calvados et, for­cé­ment, celui qui conviendra. 

    Localiser
  • Harry’s Bar

    Paris - France

    Depuis 1911, cette ambas­sade du cock­tail ver­sion US trône fiè­re­ment en plein cœur du 9ème arron­dis­se­ment. Ser­veurs en blouse, savoir-faire inimi­table, et un joli piano à queue au sous-sol pour des soi­rées jazzy. Un incontournable. 

    Localiser
  • La Rafale

    Granville - Normandie

    Au cœur du quar­tier his­to­rique de Gran­ville, dans une ambiance cha­leu­reuse et convi­viale, Hugo et son équipe vous font décou­vrir quelques recettes ori­gi­nales de cock­tails à base de Calvados. 

    Localiser
  • Le Château d’Audrieu

    Audrieu - Normandie

    Rendez-vous au bar « Le 1715 » ou au res­tau­rant « Le Séran » où vous pour­rez décou­vrir une large gamme de Calvados issus des trois appel­la­tions, ainsi que plu­sieurs cock­tails qui subliment le spi­ri­tueux normand. 

    Localiser

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération