Déguster le Calvados → Bonnes adresses

Les bonnes
adresses

Bars, hôtels, res­tau­rants, épi­ce­ries, cavistes, le calvados s’invite sur toutes les tables. En Nor­man­die, en France, et à tra­vers le monde.

  • Le Château d’Audrieu

    Audrieu - Normandie

    Rendez-vous au bar « Le 1715 » ou au res­tau­rant « Le Séran » où vous pour­rez décou­vrir une large gamme de Calvados issus des trois appel­la­tions, ainsi que plu­sieurs cock­tails qui subliment le spi­ri­tueux normand. 

    Localiser
  • Harry’s Bar

    Paris - France

    Depuis 1911, cette ambas­sade du cock­tail ver­sion US trône fiè­re­ment en plein cœur du 9ème arron­dis­se­ment. Ser­veurs en blouse, savoir-faire inimi­table, et un joli piano à queue au sous-sol pour des soi­rées jazzy. Un incontournable. 

    Localiser
  • La rue Ecuyère

    Caen - Normandie

    Epi­centre de la vie estu­dian­tine caen­naise, vous n’échapperez pas à l’Embuscade, la spé­cia­li­té de la rue de la soif made in Nor­man­die. De la bière blonde, du vin blanc et du calvados pour des soi­rées endia­blées. Pro­fi­tez-en pour rendre visite à Nathan, au Spea­kea­sy, qui vous fera décou­vrir la « Demoiselle »…

    Localiser
  • Nokka

    Helsinki - Finlande

    Dans ce res­tau­rant au cadre et à la cui­sine raf­fi­née, ce sont près de 50 qua­li­tés dif­fé­rentes de la célèbre eau-de-vie nor­mande qui trônent fiè­re­ment der­rière le bar. 

    Localiser
  • Combat

    Paris - France

    Du nom de ce quar­tier du 19ème arron­dis­se­ment de Paris, un bar qui ne baisse jamais la garde ! Une équipe enga­gée, un style loin des stan­dards clas­siques du spea­kea­sy et évi­dem­ment, des recettes ori­gi­nales de cock­tails dans les­quelles les ori­gines nor­mandes de Margot Lecar­pen­tier rejaillissent, parfois. 

    Localiser
  • La Ferme de Billy

    Rots - Normandie

    Un espace cosy et ouaté où vous détendre et savou­rer une cui­sine savou­reuse. Un brunch géné­reux et coloré, dans une ambiance convi­viale et déten­due. Une déco­ra­tion stylée, des cana­pés confor­tables, des tables XXL pour les amis et la famille et des tables pour les amou­reux… Clou du spec­tacle : les ver­gers sont juste à côté ! 

    Localiser
  • Le Manoir du Lys

    Bagnoles-de-l'Orne - Normandie

    Dégus­ter un Calvados de bel âge à toute heure dans le bar lounge du Manoir du Lys, c’est passer un excellent moment dans une atmo­sphère de club anglais subli­mée par l’artiste plas­ti­cien ita­lien Aldo Pao­luc­ci. Et pro­fi­tez-en pour décou­vrir la cui­sine étoi­lée de Franck Quin­ton qui dirige l’une des meilleures tables gas­tro­no­miques de la région. 

    Localiser
  • Le Bar Hemingway – Hôtel Ritz

    Paris - France

    Sans doute l’un des hôtels les plus mythiques du monde. Au Bar Heming­way, du nom du célèbre écri­vain qui y avait ses habi­tudes, Colin Field vous sur­pren­dra avec le Seren­di­pi­ty, son cock­tail fétiche alliant cham­pagne et Calvados. 

    Localiser
  • Le Bar du Normandy

    Deauville - Normandie

    En plein centre-ville, idéa­le­ment placé face aux plages des Planches de la Manche, cet éta­blis­se­ment emblé­ma­tique de la Côte Fleu­rie vous pro­po­se­ra une carte de cock­tails dans laquelle le Calvados occupe une place de choix. Marc Jean y offi­cie de main de maître depuis 32 ans. 

    Localiser
  • L’Auberge du Président

    Cormeilles - Normandie

    Au cœur du Pays d’Auge, l’Au­berge du Pré­sident est une adresse sin­cère et raf­fi­née. Dans cet halte gour­mande au charme typi­que­ment auge­ron, ne passez pas à côté du médaillon de lotte au Calvados. 

    Localiser
  • « Le Green » à l’Hôtel du Golf

    Deauville - Normandie

    Pour les dis­cus­sions tar­dives, plon­gez dans l’une des plus belles col­lec­tions de Calvados. Un décor aux accents Bri­tish en rouge et bois et une ter­rasse à 180° offrant un pano­ra­ma exceptionnel. 

    Localiser
  • Le Dauphin

    Breuil-en-Auge - Normandie

    Autour du chef Mat­thieu Le Guillois, le Calvados est ici un art de vivre. Située à quelques enca­blures des dis­til­le­ries du Pays d’Auge, cette auberge tra­di­tion­nelle pro­pose une grande sélec­tion de calvados et plu­sieurs recettes dans les­quelles le spi­ri­tueux occupe une place prépondérante. 

    Localiser

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération