En Normandie

Les bonnes
adresses

Bars, hôtels, restaurants, épiceries, cavistes, le calvados s’invite sur toutes les tables. En Normandie, en France, et à travers le monde.

  • Le Pot d’Etain

    Manerbe - Normandie

    Avec une cuisine du terroir, la carte du restaurant est élaborée en fonction des arrivages, des saisons et des produits locaux. Une ode à l’art de vivre normand, en toute simplicité.

    Localiser
  • La Mer à Boire

    Etretat - Normandie

    Avec plus d’une centaine de références, l'épicerie fine est l'adresse à ne pas manquer pour tous les amateurs de la catégorie. Jean-François visite régulièrement les distilleries de Normandie et en livre tous leurs secrets à ses clients.

    Localiser
  • Le Dauphin

    Breuil-en-Auge - Normandie

    Autour du chef Matthieu Le Guillois, le Calvados est ici un art de vivre. Située à quelques encablures des distilleries du Pays d’Auge, cette auberge traditionnelle propose une grande sélection de calvados et plusieurs recettes dans lesquelles le spiritueux occupe une place prépondérante.

    Localiser
  • Au Comptoir des Saveurs

    Bayeux - Normandie

    Epicerie fine spécialisée dans les produits du terroir normand, vous y trouverez une belle sélection de calvados et, forcément, celui qui conviendra.

    Localiser
  • La Rafale

    Granville - Normandie

    Au cœur du quartier historique de Granville, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, Hugo et son équipe vous font découvrir quelques recettes originales de cocktails à base de Calvados.

    Localiser
  • Le Manoir du Lys

    Bagnoles-de-l'Orne - Normandie

    Déguster un Calvados de bel âge à toute heure dans le bar lounge du Manoir du Lys, c'est passer un excellent moment dans une atmosphère de club anglais sublimée par l’artiste plasticien italien Aldo Paolucci. Et profitez-en pour découvrir la cuisine étoilée de Franck Quinton qui dirige l’une des meilleures tables gastronomiques de la région.

    Localiser
  • L’Auberge du Président

    Cormeilles - Normandie

    Au cœur du Pays d'Auge, l'Auberge du Président est une adresse sincère et raffinée. Dans cet halte gourmande au charme typiquement augeron, ne passez pas à côté du médaillon de lotte au Calvados.

    Localiser
  • Le Bar du Normandy

    Deauville - Normandie

    En plein centre-ville, idéalement placé face aux plages des Planches de la Manche, cet établissement emblématique de la Côte Fleurie vous proposera une carte de cocktails dans laquelle le Calvados occupe une place de choix. Marc Jean y officie de main de maître depuis 32 ans.

    Localiser
  • La rue Ecuyère

    Caen - Normandie

    Epicentre de la vie estudiantine caennaise, vous n’échapperez pas à l’Embuscade, la spécialité de la rue de la soif made in Normandie. De la bière blonde, du vin blanc et du calvados pour des soirées endiablées. Profitez-en pour rendre visite à Nathan, au Speakeasy, qui vous fera découvrir la « Demoiselle »…

    Localiser
  • La Renaissance

    Caen - Normandie

    Doté d’une étoile dans le célèbre guide rouge, le chef Arnaud Viel est un enfant du pays qui propose une cuisine résolument normande, engagée, originale. Le calvados y tient une place de choix.

    Localiser
  • Gill

    Rouen - Normandie

    Adresse incontournable de la scène culinaire normande, doublement étoilée au guide Michelin. L’une des spécialités du chef Gilles Tournadre : le soufflé au Calvados. Ou comment clore en apothéose un repas d’exception.

    Localiser
  • Le Baligan

    Cabourg - Normandie

    Spécialiste des poissons et des fruits de mer, l’équipe du restaurant met en valeur toute la fraîcheur du grand large. Le calvados y est particulièrement apprécié et valorisé, tant dans les cocktails qu’à travers plusieurs desserts. Et évidemment à travers les digestifs.

    Localiser

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération