En Normandie

Les bonnes
adresses

Bars, hôtels, res­tau­rants, épi­ce­ries, cavistes, le calvados s’invite sur toutes les tables. En Nor­man­die, en France, et à tra­vers le monde.

  • Le Bréard

    Honfleur - Normandie

    Une cui­sine à la per­son­na­li­té très affir­mée avec un chef pas­sion­né et créa­tif, qui s’en­toure des meilleurs arti­sans et pro­duc­teurs régio­naux pour le plus grand plai­sir des palais gour­mets. Une très belle sélec­tion de Calvados à découvrir. 

    Localiser
  • La Compagnie des Calvados

    Honfleur - Normandie

    Spé­cia­liste des Calvados, ce caviste dis­pose de plus de 80 réfé­rences avec de très vieux mil­lé­simes de col­lec­tion issus de toutes les appellations. 

    Localiser
  • Le Baligan

    Cabourg - Normandie

    Spé­cia­liste des pois­sons et des fruits de mer, l’équipe du res­tau­rant met en valeur toute la fraî­cheur du grand large. Le calvados y est par­ti­cu­liè­re­ment appré­cié et valo­ri­sé, tant dans les cock­tails qu’à tra­vers plu­sieurs des­serts. Et évi­dem­ment à tra­vers les digestifs. 

    Localiser
  • Au Comptoir des Saveurs

    Bayeux - Normandie

    Epi­ce­rie fine spé­cia­li­sée dans les pro­duits du ter­roir nor­mand, vous y trou­ve­rez une belle sélec­tion de calvados et, for­cé­ment, celui qui conviendra. 

    Localiser
  • La Rafale

    Granville - Normandie

    Au cœur du quar­tier his­to­rique de Gran­ville, dans une ambiance cha­leu­reuse et convi­viale, Hugo et son équipe vous font décou­vrir quelques recettes ori­gi­nales de cock­tails à base de Calvados. 

    Localiser
  • Le Château d’Audrieu

    Audrieu - Normandie

    Rendez-vous au bar « Le 1715 » ou au res­tau­rant « Le Séran » où vous pour­rez décou­vrir une large gamme de Calvados issus des trois appel­la­tions, ainsi que plu­sieurs cock­tails qui subliment le spi­ri­tueux normand. 

    Localiser
  • L’Auberge du Président

    Cormeilles - Normandie

    Au cœur du Pays d’Auge, l’Au­berge du Pré­sident est une adresse sin­cère et raf­fi­née. Dans cet halte gour­mande au charme typi­que­ment auge­ron, ne passez pas à côté du médaillon de lotte au Calvados. 

    Localiser
  • Le Central

    Trouville - Normandie

    N’oubliez pas de jeter un œil à la carte des diges­tifs de cette ins­ti­tu­tion trou­villaise. Un lieu de rendez-vous incontournable. 

    Localiser
  • Gill

    Rouen - Normandie

    Adresse incon­tour­nable de la scène culi­naire nor­mande, dou­ble­ment étoi­lée au guide Miche­lin. L’une des spé­cia­li­tés du chef Gilles Tour­nadre : le souf­flé au Calvados. Ou com­ment clore en apo­théose un repas d’exception.

    Localiser
  • Le Manoir du Lys

    Bagnoles-de-l'Orne - Normandie

    Dégus­ter un Calvados de bel âge à toute heure dans le bar lounge du Manoir du Lys, c’est passer un excellent moment dans une atmo­sphère de club anglais subli­mée par l’artiste plas­ti­cien ita­lien Aldo Pao­luc­ci. Et pro­fi­tez-en pour décou­vrir la cui­sine étoi­lée de Franck Quin­ton qui dirige l’une des meilleures tables gas­tro­no­miques de la région. 

    Localiser
  • La Mer à Boire

    Etretat - Normandie

    Avec plus d’une cen­taine de réfé­rences, l’é­pi­ce­rie fine est l’a­dresse à ne pas man­quer pour tous les ama­teurs de la caté­go­rie. Jean-Fran­çois visite régu­liè­re­ment les dis­til­le­ries de Nor­man­die et en livre tous leurs secrets à ses clients. 

    Localiser
  • Le Pot d’Etain

    Manerbe - Normandie

    Avec une cui­sine du ter­roir, la carte du res­tau­rant est éla­bo­rée en fonc­tion des arri­vages, des sai­sons et des pro­duits locaux. Une ode à l’art de vivre nor­mand, en toute simplicité. 

    Localiser

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération