En France et ailleurs

Les bonnes
adresses

Bars, hôtels, restaurants, épiceries, cavistes, le calvados s’invite sur toutes les tables. En Normandie, en France, et à travers le monde.

  • Combat

    Paris - France

    Du nom de ce quartier du 19ème arrondissement de Paris, un bar qui ne baisse jamais la garde ! Une équipe engagée, un style loin des standards classiques du speakeasy et évidemment, des recettes originales de cocktails dans lesquelles les origines normandes de Margot Lecarpentier rejaillissent, parfois.

    Localiser
  • The Northman

    Chicago - États-Unis

    Une ode au cidre et au calvados au cœur de la Windy City. Pour agrémenter cidres et cocktails novateurs, une grande variété de mets à apprécier, en terrasse, au bord de l’eau.

    Localiser
  • The Brandy Library

    New York - États-Unis

    LA référence du brandy à New York. Ici vous trouverez plus de 50 références de calvados, à découvrir en toute simplicité ou en cocktail. Un bar haut de gamme au cœur de Tribeca

    Localiser
  • Le Bar Hemingway – Hôtel Ritz

    Paris - France

    Sans doute l’un des hôtels les plus mythiques du monde. Au Bar Hemingway, du nom du célèbre écrivain qui y avait ses habitudes, Colin Field vous surprendra avec le Serendipity, son cocktail fétiche alliant champagne et Calvados.

    Localiser
  • Harry’s Bar

    Paris - France

    Depuis 1911, cette ambassade du cocktail version US trône fièrement en plein cœur du 9ème arrondissement. Serveurs en blouse, savoir-faire inimitable, et un joli piano à queue au sous-sol pour des soirées jazzy. Un incontournable.

    Localiser
  • Nokka

    Helsinki - Finlande

    Dans ce restaurant au cadre et à la cuisine raffinée, ce sont près de 50 qualités différentes de la célèbre eau-de-vie normande qui trônent fièrement derrière le bar.

    Localiser
  • Coupette

    Londres - Royaume-Uni

    D’inspiration française, mais fièrement londonien, Coupette est l’un des points de repère du Calvados outre-Manche. Cultivant une ambiance détendue, Coupette, avec son accent français, est rapidement devenu un bar incontournable sur la scène internationale. Goûtez « Apples », l’un des cocktails les plus emblématiques du lieu

    Localiser
  • Bar Stag

    Fukuoka - Japon

    Un temple dédié au Calvados à la pointe nord de l’île de Kyushu ! Tonohaki Wasai vous fera découvrir ses plus beaux millésimes et des cocktails dont il a le secret. Exigez le Normandy Highball !

    Localiser
  • The Flying Dutchmen

    Amsterdam - Pays-Bas

    Un cocktail au Calvados au bord du canal ? Rendez-vous dans cette institution de la scène cocktail néerlandaise, un lieu incontournable de la vie nocturne à Amsterdam.

    Localiser
  • Calvador カルバドール

    Kyoto - Japon

    Un lieu étonnant, niché en plein centre-ville de la l’ancienne capitale impériale. Hiroyuki Takayama, propriétaire des lieux, offre une sélection de plus de 200 Calvados dégustés au cours de ses nombreux voyages en Normandie.

    Localiser
  • Roquette

    Seattle - Etats-Unis

    Au cœur du quartier de Belltown, Roquette est un hommage aux spiritueux français. Le Calvados y figure en bonne place dans des déclinaisons cocktails audacieuses. Aux manettes : Erik Hakinnen, l’un des bartenders les plus influents sur la scène US.

    Localiser
  • Normandie

    Portland - Etats-Unis

    Comme une enclave normande sur la côte ouest américaine. Ambiance bistro, cuisine simple et raffinée et d’excellents cocktails au Calvados.

    Localiser

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération