Déguster le Calvados → Bonnes adresses

Les bonnes
adresses

Bars, hôtels, res­tau­rants, épi­ce­ries, cavistes, le calvados s’invite sur toutes les tables. En Nor­man­die, en France, et à tra­vers le monde.

  • Bar Stag

    Fukuoka - Japon

    Un temple dédié au Calvados à la pointe nord de l’île de Kyushu ! Tono­ha­ki Wasai vous fera décou­vrir ses plus beaux mil­lé­simes et des cock­tails dont il a le secret. Exigez le Normandy Highball ! 

    Localiser
  • Combat

    Paris - France

    Du nom de ce quar­tier du 19ème arron­dis­se­ment de Paris, un bar qui ne baisse jamais la garde ! Une équipe enga­gée, un style loin des stan­dards clas­siques du spea­kea­sy et évi­dem­ment, des recettes ori­gi­nales de cock­tails dans les­quelles les ori­gines nor­mandes de Margot Lecar­pen­tier rejaillissent, parfois. 

    Localiser
  • Le Central

    Trouville - Normandie

    N’oubliez pas de jeter un œil à la carte des diges­tifs de cette ins­ti­tu­tion trou­villaise. Un lieu de rendez-vous incontournable. 

    Localiser
  • The Flying Dutchmen

    Amsterdam - Pays-Bas

    Un cock­tail au Calvados au bord du canal ? Rendez-vous dans cette ins­ti­tu­tion de la scène cock­tail néer­lan­daise, un lieu incon­tour­nable de la vie noc­turne à Amsterdam. 

    Localiser
  • La Rafale

    Granville - Normandie

    Au cœur du quar­tier his­to­rique de Gran­ville, dans une ambiance cha­leu­reuse et convi­viale, Hugo et son équipe vous font décou­vrir quelques recettes ori­gi­nales de cock­tails à base de Calvados. 

    Localiser
  • Le Syndicat

    Paris - France

    Ce bar au style inimi­table se reven­dique comme une orga­ni­sa­tion de défense des spi­ri­tueux fran­çais. Et for­cé­ment, de déli­cieux cock­tails à base de Calvados vous y attendent. 

    Localiser
  • La Renaissance

    Caen - Normandie

    Doté d’une étoile dans le célèbre guide rouge, le chef Arnaud Viel est un enfant du pays qui pro­pose une cui­sine réso­lu­ment nor­mande, enga­gée, ori­gi­nale. Le calvados y tient une place de choix. 

    Localiser
  • Le Dauphin

    Breuil-en-Auge - Normandie

    Autour du chef Mat­thieu Le Guillois, le Calvados est ici un art de vivre. Située à quelques enca­blures des dis­til­le­ries du Pays d’Auge, cette auberge tra­di­tion­nelle pro­pose une grande sélec­tion de calvados et plu­sieurs recettes dans les­quelles le spi­ri­tueux occupe une place prépondérante. 

    Localiser
  • La Fabrique

    Caen - Normandie

    Situé sur l’une des plus anciennes places de Caen, la Place Saint-Sau­veur, La Fabrique Côté Terre vous accueille dans un cadre lumi­neux et confor­table. Vous pour­rez y savou­rer plu­sieurs cock­tails ori­gi­naux au Calvados. 

    Localiser
  • Coupette

    Londres - Royaume-Uni

    D’inspiration fran­çaise, mais fiè­re­ment lon­do­nien, Cou­pette est l’un des points de repère du Calvados outre-Manche. Culti­vant une ambiance déten­due, Cou­pette, avec son accent fran­çais, est rapi­de­ment devenu un bar incon­tour­nable sur la scène inter­na­tio­nale. Goûtez « Apples », l’un des cock­tails les plus emblé­ma­tiques du lieu

    Localiser
  • Gill

    Rouen - Normandie

    Adresse incon­tour­nable de la scène culi­naire nor­mande, dou­ble­ment étoi­lée au guide Miche­lin. L’une des spé­cia­li­tés du chef Gilles Tour­nadre : le souf­flé au Calvados. Ou com­ment clore en apo­théose un repas d’exception.

    Localiser
  • Le Château d’Audrieu

    Audrieu - Normandie

    Rendez-vous au bar « Le 1715 » ou au res­tau­rant « Le Séran » où vous pour­rez décou­vrir une large gamme de Calvados issus des trois appel­la­tions, ainsi que plu­sieurs cock­tails qui subliment le spi­ri­tueux normand. 

    Localiser

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération