POUMYI

Par Cloé Izard, créatrice du cocktail :

"Un cocktail puissant, fruité et légèrement epicé, sublimant le Calvados Domfrontais, choisi pour sa rondeur. Le Saké apporte une pointe d’acidité; réduit avec du café et de la cardamome pour exalter le côté épicé du café. Enfin, la liqueur de coings sauvages donne une touche de douceur. Poumyi (Pommier en Normand) se présente dans une tasse à café posée sur un lit de grains de café enrobés de poudre d’or alimentaire, dans une boîte à saké agrémentée de feuilles de pommier."

Méthode : verre à mélange
Verre : tasse à café

Ingrédients

5 cl Calvados Domfrontais VS
1,5 cl réduction de Saké au Café et Cardamome
1 cl Liqueur de coings sauvages

Crédits

Photos : Guillaume Belvèze + ForGeorges.fr ⇉ #CalvaClub 2021

Pourquoi fait-on vieillir le calvados ?

Le vieillis­se­ment permet au Calvados d’é­vo­luer dans la teinte d’abord, mais aussi en termes d’arômes et de lon­gueur en bouche. Un jeune calvados tirera davan­tage vers la cou­leur jaune paille et déve­lop­pe­ra des arômes de fruits ou de fleurs plus francs. Un calvados vieux aura, au contraire, une cou­leur plus ambrée, rap­pe­lant l’acajou, et déve­lop­pe­ra une gamme aro­ma­tique plus com­plexe, mêlant fruits confits, fruits secs et rap­pe­lant le cara­mel ou le cho­co­lat. Le vieillis­se­ment en fûts permet éga­le­ment de réduire pro­gres­si­ve­ment la teneur en alcool.

Retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez dans notre FAQ !
F.A.Q
Actualité associée ↓

Le #CalvaClub, plus qu’un simple concours.

Ugo Moretto a remporté le 31 mai dernier la 1ère édition du #CalvaClub avec son "Globe-bouilleur".

Lire la suite
Le #CalvaClub, plus qu’un simple concours.

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience. En entrant, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

L'abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération