Le spiritourisme
en Normandie
Vacances en famille, week-end à deux, escapades entre amis : autant d’occasions d’un retour vers l’authentique et découvrir les secrets du calvados autrement. On vous livre quelques conseils de voyage.
-
Des Andaines au Mont-Saint-Michel
↪ 5 étapes - 178 kmAu cœur du bocage normand, au carrefour des départements de l’Orne et de la Manche, cette région offre un détour unique en France. Des poiriers tricentenaires augurent d’une plongée dans la splendide baie du Mont-Saint-Michel.
J'y vais ! -
Le Cotentin, péninsule sauvage
↪ 5 étapes - 170 kmDans la Manche, sur la presqu’île du Cotentin soumise aux marées les plus puissantes d’Europe, les paysages portent en eux la force et le caractère de l’endroit où ils sont nés.
J'y vais ! -
Du Bessin à Caen, entre terre et mer
↪ 5 étapes - 70 kmAu cœur de la Basse Normandie, se conjuguent histoire, culture et gastronomie. Un patrimoine préservé, des espaces protégés, l’horizon. Émotions garanties.
J'y vais ! -
Monts et merveilles de Suisse Normande
↪ 5 étapes - 60 kmL’identité de ce territoire est sans conteste la plus atypique et la plus originale de Normandie. Des villages de caractère, une nature omniprésente, des points de vue à couper le souffle.
J'y vais ! -
Terroirs du Pays d’Auge
↪ 5 étapes - 69 kmLa carte postale bucolique de la Normandie, l’une de ses régions les plus emblématiques. Une nature luxuriante et généreuse, des vallons et des colombages qui rendent ses villages si caractéristiques.
J'y vais ! -
Vers la Côte Fleurie
↪ 5 étapes - 63 kmLes stations balnéaires de prestige et ses longues plages de sable fin, évidemment. Sillonnez aussi les campagnes coquettes qui recèlent des trésors et des savoir-faire inestimables.
J'y vais ! -
La Haute-Normandie côté terre
↪ 7 étapes - 200 kmSes terres, ses forêts et ses marais charmeront les amoureux de la nature. Au gré de beaux jardins et de profonds vallons verdoyants, le Pays de Bray se révèle authentique et singulier.
J'y vais ! -
Depuis Giverny vers le Perche
↪ 6 étapes - 197 kmDes fleurs, des couleurs. A travers les nuances de Monet d’abord, puis une palette incroyable de coloris à mesure que l’on sillonne les 182 000 hectares du Parc Naturel du Perche.
J'y vais !